Guide touristique 2012

 
Pour la parution 2012 du dépliant publicitaire touristique de la MRC Drummond, il a été utilisé plusieurs photos représentant différents secteurs d'activités. J'ai l'honneur et le privilège d'avoir été choisie pour représenter le domaine des arts. Le plaisir est d'autant plus grand car cette photo fut prise lors d'une activité à laquelle j'ai participé et qu'elle a été publiée sans que je le sollicite.

Nancy Bélisle (NABE)


Symposium des arts 2012
Drummondville, Québec

         Ma participation au symposium des arts de Drummondville est pour moi un moment privilégié car il me permet de rencontrer le grand public et de faire connaître ce médium qu'est le dessin artistique.

         Nous les artistes en art visuel travaillons en atelier avec très peu de contacts extérieurs, être félicité par un visiteur pour mon travail est une reconnaissance et un encouragement nécessaire pour le développement de ma carrière.

         Je remercie donc tous les visiteurs (es) qui m'ont témoigné leur appréciation que ce soit par un signe d'encouragement ou par l'achat d'une de mes œuvres.

Nancy Bélisle (Nabé)
Les oeuvres exposées au Symposium des arts, 2012.
Nancy s'enretenant avec quelques visiteurs.











 

Mondial des cultures 2012

La galerie AXART étant située à proximité de l'entrée du Mondial des cultures, nous avons pu comme d'autres établissements commerciaux situés sur la rue Hériot, profiter de la rue pour présenter nos produits tout au long des dix jours du Mondial des cultures.

Le centre de diffusion et de développement artistique Axart est un regroupement d'artistes en art visuel, ce fut une première à cet emplacement et nuls doutes que nous répéterons l'expérience l'an prochain.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de cet événement un succès et à l'an prochain.

Nancy Bélisle Nabé






Exposition collective
"FAIS-MOI UN DESSIN"


     Notre vernissage a eu lieu le 7 septembre, je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont rendu visite lors de cette activité, les commentaires étaient enthousiastes et les félicitations fusaient de toute part quant à la qualité des œuvres présentées. Je vous invite à regarder les photos jointes de cette activité, elles permettent de visualiser l'importance de cette exposition et la bonne humeur qui régnait lors du vernissage.

     Je tiens à nouveau à remercier tous nos commanditaires qui nous appuient pour cette exposition de grande envergure et à voir l'enthousiasme de tous les étudiants, ce ne sera pas la dernière.

     Je vous rappelle que lors des journées de la culture, les 28, 29 et 30 septembre sur les heures d'ouverture de la bibliothèque, moi-même ou certains de mes étudiants serons présents à la bibliothèque. Nous serons disponibles pour répondre aux questions des visiteurs et pour ceux et celles intéressés à dessiner, vous pourrez le faire avec l'appui de personnes ressources expertes en dessin.

     En terminant, j'invite tous les visiteurs à voter pour leur coup de cœur, c'est un appui tangible aux artistes qui déploient beaucoup d'énergie et de créativité pour la réalisation de leurs œuvres.

     Bienvenue à tous et venez en grand nombre

Nancy Bélisle (Nabé)

Une visite surprise, ma tante Thérèse et son conjoint Gérald


Remise des prix de présence


Trois ados passionnés par le dessin


Des visiteurs


Présentation d'œuvres d'étudiants


Le livre d'or, n'oubliez pas d'écrire votre commentaire


Le baril dans lequel vous déposerez votre vote pour votre coup de cœur


Lors de notre exposition, nous avons offert aux visiteurs de voter pour leur coup de cœur. Recevoir un vote du public est très gratifiant pour un artiste, cela démontre que son travail a créé une certaine émotion à la personne lui ayant accordé son vote. Le public a répondu en grand nombre et nous tenons à le remercier aux noms de tous les artistes ayant participé à cette exposition.

Trois prix coup de cœur ont été décernés lors de cette exposition, j'ai le plaisir de vous présenter les heureux récipiendaires. Samuel Boutin s'est mérité le premier prix avec son œuvre intitulée Au pays des merveilles. Pierre Blanchette s'est mérité le second prix avec son œuvre intitulée Material girl et Catherine Lafond s'est mérité le troisième prix avec son œuvre intitulée Inattendu

En mon nom et au nom de mes étudiants, je tiens à nouveau à remercier toutes les personnes nous ayant rendu visite.

Nancy Bélisle (Nabé)
 


Responsabilité

RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE ET MUTUELLE

L'arbre généalogique représente les membres d'une famille, c'est notre responsabilité de prendre soin de notre famille.

L'arbre de la vie, la nature qui nous entoure, c'est notre responsabilité de la préserver pour les générations futures.

L'argent ne pousse pas dans les arbres, bien gérer les budgets publics et individuels, c'est notre responsabilité.

L’union de deux coopératives : une œuvre unique

La Caisse Desjardins de Drummondville et la Coopérative de solidarité artistique de la MRC de Drummond ont procédé récemment au dévoilement de cinq toiles qui ont été créées dans le cadre de la Semaine de la coopération 2012. L’événement s’est tenu chez Axart, la galerie d’arts de la Coopérative de solidarité artistique de la MRC de Drummond située rue Heriot à Drummondville.

Pendant les cinq jours de la Semaine de la coopération du 15 au 19 octobre 2012, les artistes Nathalie Provencher, Nancy Belisle, Suzanne Parent, Marthe Boisjoly et Ljubomir Ivankovic, membres de la Coopérative artistique, se sont relayés pour créer chacun une toile dans l’un des centres de services de la caisse. Les employés et membres de la Caisse ont pu ainsi avoir la chance de voir à l’œuvre les artistes dans leur inspiration et leur processus de création.
Les toiles avaient comme thème la coopération dans ses différentes facettes : la responsabilité personnelle et mutuelle, la démocratie, l’égalité, la solidarité et l’équité. Les artistes ont pu laisser aller leur inspiration personnelle face à leur thème. Les toiles orneront les murs de l’un des centres de services de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Pour son implication dans le projet, la Caisse Desjardins de Drummondville est fière de remettre à Axart, la Coopérative de solidarité artistique de la MRC de Drummond, une aide financière de 2 500 $.





   


Exposition Place Charpentier

Nancy Bélisle (Nabé) et ses étudiants(es) auront le plaisir de présenter du 01 au 30 avril une exposition au Centre commercial Place Charpentier de Drummondville secteur St-Nicéphore. Le thème de cette exposition sera le dessin artistique, vous aurez la possibilité de voir plusieurs œuvres de niveaux différents réalisées par mes étudiants(es).

Bienvenue à tous.

Nancy Bélisle (Nabé)






Retour vers la page d'accueil